Offre d’emploi « Gestionnaire Indemnisation IARD junior H/F »
A propos d’Add Value
PME à taille humaine, Add Value Assurances www.add-value.fr est la 1ère place de courtage du marché français. Spécialistes du risque d’entreprise IARD, nous proposons une offre de prestations de services unique sur le marché couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : aide au placement, gestion de portefeuille, gestion de sinistres, mise en conformité, digitalisation et formation.
Le modèle de notre entreprise repose sur la digitalisation des process de souscription et la mise à disposition d’une équipe de spécialistes, destinées à optimiser l’efficacité et la rentabilité des assureurs et intermédiaires en assurances au travers de 3 canaux :
- Courtage (réseau de plus 3 500 courtiers)
- Partenariats (banque assurance)
- Affinitaire (Syndicats professionnels, Fédérations)
Basée au cœur de Paris La Défense, Add Value Assurances est fondée en 2013 par Benoit Salembier. Dès 2014, Add Value Assurances reçoit un Trophée du Courtage récompensant l’originalité de son modèle de distribution. Pour accélérer son développement, Add Value Assurances rejoint en octobre 2019 le groupe ACTURIS Ltd (UK) acturis.com, leader européen des solutions informatiques à destination du secteur de l’assurance.
En 2022, pour accompagner son développement Add Value ouvre un deuxième bureau à Angers, ville reconnue pour son dynamisme ainsi que sa qualité de vie.
Description du poste
Pour répondre à notre croissance nous recherchons un Gestionnaire Indemnisation H/F à Angers.
Rattaché(e) au Responsable Indemnisation, vous assurez en autonomie le soutien logistique du service en analysant les communications (courriels) reçues afin de les classer dans les dossiers idoines. Vous faites une première analyse des dossiers. Vous intervenez sur les dossiers d’indemnisation en faisant de la relance auprès des courtiers et des assureurs. Selon votre montée en compétence, vos missions évolueront.
Vos missions principales seront :
- Téléverser les courriels reçus dans les dossiers correspondants
- Faire une première analyse du sinistre pour préparer le travail de vos collègues et optimiser les délais de traitement
- Analyser les responsabilités et le statut de la police
- Enregistrer et mettre à jour les dossiers sinistres dans le système d’information
- Accompagner et informer nos courtiers
- Assurer au quotidien une relation client de qualité par téléphone
- Être le garant de la relance auprès des courtiers et assureurs
- Orienté services, garant de la satisfaction de nos clients
Toutes ces missions seront être effectuées dans le respect des process internes et dans les délais impartis, gage de notre qualité de travail et de notre réactivité !
Profil recherché
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2/Bac+3 minimum
- Débutant accepté
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), travaillez dans le respect des procédures et êtes force de proposition
- Vous vous reconnaissez dans le respect des valeurs, l’investissement, la volonté de bien faire, la responsabilité, la confiance, l’écoute et la satisfaction client
- Vous faites preuve d’un excellent relationnel, avez le sens de l’écoute et maîtrisez les codes de la relation client
- Vous maitrisez le Pack Office et Outlook
Rémunération
Selon expérience du candidat.
Divers
L’équipe est actuellement composée de 5 personnes.
Pourquoi rejoindre Add Value ?
Participer aux projets d’une entreprise à taille humaine, au cœur de la digitalisation.
Travailler dans une équipe jeune et dynamique en pleine croissance.
-> Télécharger la fiche de poste
Comment postuler ?
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de postuler en envoyant votre CV avec une lettre de motivation à jobs@add-value.fr.