A propos d’Add Value

Pionnier de la digitalisation de l’assurance professionnelle en France.

Notre vision de
la distribution d’assurance la digitalisation des offres du service à valeur ajoutée

Fondé en 2013, le projet Add Value a dès l’origine pour ambition d’apporter une autre vision du modèle de courtage afin de répondre aux mutations spécifiques du marché de l’assurance professionnelle IARD  :

• résoudre les problèmes de digitalisation et de distribution des assureurs face au nombre important de courtiers,

• permettre aux intermédiaires d’assurance d’avoir un accès unique et digital aux offres des meilleurs assureurs du marché,

• répondre aux besoins spécifiques de la segmentation du marché : courtage de proximité, programme affinitaire, et réseau de vente des bancassureurs et des mutuelles.

 

 

 

 

Add Value
en 4 chiffres-clés

Depuis toujours, Add value se positionne comme un accélérateur de business pour les distributeurs d’assurance professionnelle.

Une moyenne de 89% de croissance par an
Un réseau de 3 500 courtiers partenaires
Plus de 25 assureurs partenaires
Plus de 20 accords affinitaires

Apporter plus d’accompagnement, plus de services

Un modèle en rupture avec le marché du courtage

Destiné à optimiser l’efficacité et la rentabilité des assureurs et des intermédiaires en assurances, le modèle d’Add Value repose, à l’origine, sur une plateforme de souscription entièrement digitalisée. S’ajoute à cela la mise à disposition d’une équipe de spécialistes délivrant un haut niveau de service à chaque étape de la vie du contrat. Nous donnons un accès direct aux offres des meilleurs assureurs avec l’appui technique nécessaire de nos équipes.
Un an après son lancement, Add Value se voyait récompensé aux Trophées du Courtage pour le caractère disruptif et la pertinence de son modèle de place de courtage.

Notre intégration au groupe Acturis

Fin 2019, Add Value rejoint le groupe Acturis, le leader européen des plateformes digitales pour l’assurance. L’opportunité pour Add Value d’accélérer la croissance de ses trois canaux de distribution grâce à la technologie de pointe d’Acturis : développer plus de produits digitalisés pour ses courtiers partenaires, et construire plus de solutions digitales sur-mesure pour les groupements affinitaires, la bancassurance, les mutuelles et tous les acteurs à la recherche d’offres personnalisées.
Acturis, c’est une expérience de 20 ans dans l’assurance digitale, 12 milliards de primes traitées dans sa plateforme en 2020 et un gage de conformité avec l’ensemble des réglementations imposées en Europe.

Sur le marché de l’assurance professionnelle, nous sommes convaincus que le digital permet d’optimiser l’efficacité des distributeurs, de simplifier l’accès aux offres et de répondre à leurs besoins croissants d’accompagnement et de mise en conformité.

Notre ambition a toujours été de faire de l’assurance avec l’aide de l’informatique, mais pas l’inverse. C’est dans cette optique que nous avons rejoint le groupe Acturis, référence européenne en matière de solutions digitales pour l’assurance : pour nous doter d’une technologie de pointe éprouvée depuis 20 ans et nous consacrer pleinement à l’accompagnement de nos partenaires.

Benoit Salembier

Président-fondateur