Ordre de remplacement (ODR) : notre modèle à télécharger

L’ordre de remplacement fait partie des usages courants du courtage. Comment fonctionne ce document et dans quels cas l’utiliser ?

Lorsqu’une entreprise souhaite faire appel à un intermédiaire en assurance (courtier ou agent général) pour l’accompagner dans la gestion de ses polices d’assurance, elle peut le choisir librement. L’entreprise peut également remplacer ce dernier si elle n’est pas satisfaite de sa qualité de service sur un ou plusieurs contrats d’assurance.

L’entreprise doit manifester de manière officielle sa volonté de changer de courtier et permettre à l’intermédiaire choisi de récupérer la gestion des polices d’assurance concernées. Cette démarche se fait par le biais d’un ordre de remplacement (ODR). L’ODR vaut résiliation du ou des contrats concernés pour le replacer auprès de la même compagnie ou de tout autre assureur.

-> Téléchargez notre modèle d’ordre de remplacement sous format Word.

[Courrier à adresser en recommandé avec accusé de réception]

Madame, Monsieur,

Je soussigné (Prénom – Nom – Qualité du signataire), ai l’honneur de vous faire savoir que nous mandatons, à titre exclusif, à effet de ce jour :

[COORDONNEES DU NOUVEAU CABINET DE COURTAGE]

pour la gestion et toute modification de la police précitée et qu’il devient à ce titre votre seul interlocuteur.

Nous entendons résilier à sa prochaine échéance la police en objet, soit sauf erreur le (date d’échéance) et mandatons, à titre exclusif, notre nouveau courtier en référence, pour procéder, à l’occasion de cette résiliation, à son remplacement auprès de votre compagnie ou de tout autre assureur.

Le présent ordre annule et remplace tous ceux qui auraient pu être donnés antérieurement.

Fait à …………………………                          Le ……………………………………….

Signature et cachet :    

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