Offre d’emploi Chargé de Clientèle Assurances IARD pro Immobilier/Construction H/F (CDI)
A propos d’Add Value
PME à taille humaine, Add Value Assurances www.add-value.fr est la 1ère place de courtage du marché français. Spécialistes du risque d’entreprise IARD, nous proposons une offre de prestations de services unique sur le marché couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : aide au placement, gestion de portefeuille, gestion de sinistres, mise en conformité, digitalisation et formation.
Le modèle de notre entreprise repose sur la digitalisation des process de souscription et la mise à disposition d’une équipe de spécialistes, destinées à optimiser l’efficacité et la rentabilité des assureurs et intermédiaires en assurances au travers de 3 canaux :
- Courtage (réseau de plus de 5 000 courtiers)
- Partenariats (banque assurance)
- Groupements B2B (Syndicats professionnels, Fédérations)
Basée au cœur de Paris La Défense, Add Value Assurances est fondée en 2013 par Benoit Salembier. Dès 2014, Add Value Assurances reçoit un Trophée du Courtage récompensant l’originalité de son modèle de distribution. Pour accélérer son développement, Add Value Assurances rejoint en octobre 2019 le groupe ACTURIS Ltd (UK) acturis.com, leader européen des solutions informatiques à destination du secteur de l’assurance.
En complément d’Add value Assurances, ACTURIS France est créé en 2021 pour distribuer ses solutions digitales aux courtiers et assureurs français.
Description du poste
Dans le cadre de la poursuite de notre croissance, nous recherchons le nouveau talent qui travaillera en tant que Chargé de Clientèle Assurances IARD pro Immobilier/Construction afin de renforcer notre équipe Groupement à Paris La Défense.
Rattaché au Directeur du développement, vous contribuez à l’essor de l’activité commerciale du pôle groupement B2B en pleine croissance.
Le pôle groupement cible, au sein d’Add Value, les fédérations professionnelles, les syndicats, les associations, les groupements d’entreprise, les franchiseurs, les franchisés …
Vos principales missions sont :
- L’accompagnement et le démarchage des prospects professionnels en les conseillant, en comparant et en expliquant les garanties et les différences entre les devis.
- La négociation des tarifications et les garanties auprès des compagnies pour souscrire les contrats.
- La participation à la négociation, la digitalisation et la mise en place de nouveaux accords affinitaires avec les groupements et les compagnies d’assurance.
- La gestion de la relation commerciale avec les clients en développant une relation de confiance, assurant le maintien et la saturation du portefeuille afin de le rentabiliser.
- L’animation commerciale des accords avec la mise en place des différents ateliers afin de saturer
- Le développement de nouveaux accords de partenariats ciblés immobilier/construction
Profil recherché
Nous recrutons nos futurs collaborateurs pour leurs compétences et surtout pour leur ouverture d’esprit, leur savoir être et leur motivation. Nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils puissent appliquer leurs compétences, les faire évoluer et en acquérir de nouvelles.
Expérience
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans chez un courtier d’assurances ou en compagnie sur les risques immeubles et la construction.
- Vous maitrisez le Pack Office et Outlook
- La digitalisation fait corps avec votre motivation
Atouts
- Autonome et dynamique,
- Aisance relationnelle et d’empathie,
- Esprit analytique
- Sens de l’investigation
- Vous avez la capacité de vous adapter aux changements, faites preuve de réactivité, de rigueur et de capacité de concentration.
- Vous aimez les relations humaines et la communication
- Le sens de l’initiative et être force de proposition
Les petits et grands plus
- Vous avez une affinité pour les clients pro et les produits IARD
- Et surtout l’immobilier et la construction
Infos utiles
Type de contrat : CDI
- Durée hebdo de travail : contrat forfait
- Date de début : Le plus tôt possible
- Rémunération : Salaire fixe annuel selon expérience
- Avantages :
– Télétravail : 2 jours / semaine
– RTT
– Bonus individuel de performance jusqu’à 10% et Bonus collectif de performance Add Value jusqu’à 5%
– Police de frais médicaux AXA famille, 70% des primes étant prises en charge par l’employeur
– Police de prévoyance AXA, 70% des primes étant prises en charge par l’employeur
– Police de retraite surcomplémentaire PER à hauteur de 4% du salaire, 70% des primes étant prises en charge par l’employeur
– Participation au restaurant d’entreprise
– Participation à l’abonnement sportif
Déroulement des entretiens
- Étape 1 : Test type GMAT (test de logique 40’) + Cas pratique (série de questions ouvertes 30’) dans nos locaux
- Étape 2 : Entretien avec le manager avec test de personnalité envoyé au préalable (1h10)
- Étape 3 : Entretien Sarah Romeo (Responsable technique et développement Construction)
- Étape 4 : Entretien Benoit Salembier (président) + Sandrine Stutz (directrice des ressources humaine)
Pourquoi rejoindre Add Value ?
Participer aux projets d’une entreprise en pleine croissance au coeur de la digitalisation. Travailler au sein d’une équipe dynamique dans nos bureaux de Paris La Défense.
-> Télécharger la fiche de poste
Comment postuler ?
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de postuler en envoyant votre CV avec une lettre de motivation à jobs@add-value.fr.